mercredi 28 mars 2012

Gouffre du Soucy - Francheville (21)

Présents : 
" Anaïs Garnier, Guillaume Drescher "


Compte-rendu : 
"Souhaitant m’achever, Guillaume a décidé de vouloir sortir deux fois cette semaine. La sortie du lendemain fixée aux Ordons, nous choisissons le Soucy pour cette après-midi. Arrivés sur place je suis commis d’office à l’équipement. Au moins, les broches ne sont pas pourries, elles !


De spits pourris en spits pourris nous arrivons sur le palier avant de se retrouver les pieds dans l’eau. Les nombreux frottements évités (grâces à quelques magouilles) Guillaume me rejoint et atteste qu’il nous manque au moins 1m de corde pour aller patauger. Nous décidons donc de continuer notre exploration dans la petite salle qui se trouve derrière nous. 


A l’entrée du passage, un Rhinolophe, tel un Sphinx, monte la garde. Nous passons donc discrètement à côté pour ne pas le réveiller.
Tel une invitation à continuer, une corde pend au plafond. Guillaume monte le premier et en bave quelque peu avec l’équipement au dessus qui n’est pas adapté au gens de « petite taille » !


Une fois sortis de ce passage délicat, je le rejoins. Tout deux en haut, nous continuons l’exploration chacun de son côté. Rien du côté de Guillaume, la suite se fait par mon côté. Malheureusement, une barrière de guano me stop net. Un bain de boue passe encore, mais un bain de bouse très peu pour moi. Nous rebroussons donc chemin.

Guillaume me suppliant à genoux pour déséquiper, je remonte péniblement la première. A son grand malheur ce n’est pas de tout repos. 


Tout en jurant, il remonte tranquillement. Tout le monde dehors, il fait encore beau, mais plus assez chaud pour bronzer. Dommage, il faut donc rentrer. Le retour ce fait en silence, je suis fatiguée rien qu’à l’idée de penser, que demain, on recommence !

Anaïs et Guillaume"


Aucun commentaire: