dimanche 23 septembre 2012

Week-end en Haute Marne - 23 Septembre 2012

Présents : "Jean-François DECORSE"

Compte-rendu :
"Le dimanche à force de tourner en rond je décide d’aller me rafraîchir à la Peute fosse (52). Facile la cavité est à 10 kms de la maison……..
La neo, prête, l’éclairage, masque et tuba, prêt a rejoindre la ferme abandonnée qui sert de parking (attention penser à demander l’autorisation).
10 min plus tard me voilà à l’aplomb de l’entrée. Je m’équipe ,pas de bol la boucle de la fermeture casse, impossible de fermer cette maudite fermeture . Tant pis j’y suis j’y reste !

Courte désescalade, et me voilà face à l’entrée amont, allongé, prêt à ramper dans l’eau glaciale. Maudite fermeture, l’eau rentre, pas agréable, brrrr

J’arrive au niveau du pont de pierre,
Une petite photo, et plouf ! une petite séance de natation dans une eau limpide et c’est reparti pour la suite.

J’essaie de trouver des poissons mais ce ne sera pas pour cette fois ci, juste des Niphargus bien décolorés.

Puis c’est le siphon ou voûte mouillante au choix, ce n’est qu’une lame à passer. Une bonne inspiration et hop me voilà de l’autre côté, mais le froid arrive plus vite que prévu, alors demi-tour.
J’en profite pour voir une galerie latérale, barrée habituellement par un siphon.

Sur le chemin du retour, toujours en quête de poissons perdus, je trouve, à 3 mètres de profondeur, 3 bottes ?????? Elles sont bien ou elles sont, il fait trop froid.
Et c’est la sortie au soleil, il est 18h, me voilà rafraîchi pour la semaine.

Ps : La cavité se trouve à 10 Kms de la maison, il est toujours possible d’héberger du monde. Le week-end peut se compléter par une séance escalade dans la foulée"

"Jean-François"

Aucun commentaire: