dimanche 26 mai 2013

Réseau du Neuvon - Plombière les Dijon (21)

Présents : Présents: Jean-Louis MERELLE, Sébastien COUETTE
  "

Compte-rendu : Nous partons tous les deux vers 14h de la PDE pour aller voir les os d’ours. Je suis déjà descendu jusqu’à la salle Thomaths mais pas plus loin. Or, c’est bien plus loin que les difficultés arrivent. Jean-Louis, très patient, prend le temps de bien tout décomposer devant moi, je descends les fractios, le rappel guide et me voilà sur le talus. Je dis cela comme si ça avait été facile, pas du tout, j’étais très concentré et un peu stressé, je crois que j’ai déjà laissé des forces dans la descente.

En bas, nous laissons l’équipement au bivouac et partons dans la galerie principale. Quelle émerveillement, tout ce qui m’entoure est magnifique, je suis saisi par tant de beauté. Jean-Louis me montre mes premières griffades, puis j’en vois partout comme par magie. Cette galerie est absolument magnifique et je la découvre avec enchantement. Nous quittons la galerie principale et allons voir les ossements. Nous continuons la fouille et remplissons 3 bidons de matériel osseux.

 Puis Jean Louis m’emmène jusqu’à la salle de La Pérouse.  Le contraste avec ce que j’ai vu avant est saisissant et toutes ces concrétions sont absolument magnifiques. Nous revenons au bivouac et nous préparons pour la remontée. Et quelle remontée. J’avoue avoir eu du mal pour arriver jusqu’à la salle Thomaths. Encore une fois Jean-Louis est très patient avec moi. Je commets quelques erreurs, j’apprends. Il faudra quand même que je travaille un peu le physique pour être plus à l’aise. Nous ressortons vers 21h. Je suis épuisé mais quelle sortie incroyable. Après un jour de repos, et quelques courbatures je n’ai qu’une envie, y retourner. "

"Sébastien"

Aucun commentaire: