Ré équipement des verticales de la PDE.
Balisage de la galerie de l’ours.
Cosimo TORRE, Jean-Louis MERELLE, Laurent GARNIER.
Depuis le début de l’été la PDE est équipée en fixe.
Ca fait donc bien trop longtemps que le matériel est en place.Nous avons donc décidé d’aller changer les équipements et par la même occasion de faire avancer le dossier de la paléontologie en balisant la Galerie de l’Ours pour savoir à qui appartient la parcelle de surface à la verticale du gisement. Heureusement elle se situe sur les terres de la Pérouse, les fouilles paléontologiques pourront donc continuer sans problème.
Il était grandement temps de ré-équiper : les mousquetons étant tous oxydés, nous avons eu du mal pour certains à les ouvrir.
Les cordes étaient particulièrement sales. Donc, l'intégralité du matériel à été remonté. Il y avait plus de 300 mètres de cordes:
cordes d’équipement plus cordes destinées au brochage. Désormais, Il manque une corde de 30m et les agrès qui vont avec dans le P 20 du regard de Benj à la Salle Thomats.
Les cordes sont propres au local, tous les mousquetons sont à la maison pour marquage.
A notre prochaine incursion, nous changerons tous les mousquetons alu pour des maillons inox.
En attendant les 45 minutes de balisage, nous sommes allés voir le fond de la Salle de la Pérouse qui est décidément bien bouchée sans courant d’air apparent Ce sera une désobstruction pour les générations futures
Malgré tout, la zone est particulièrement esthétique.
Laurent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire