mercredi 17 avril 2013

Formation Intiateur - 17 avril 2013


Cadres : Mathieu CLAERBOUT – Thomas BINSSE
Aspirant : Béatrice BOULANGER


Puisque nous sommes sur une belle lancée de formation, autant ne pas s’arrêter en si bon chemin. Après notre week-end à la Balme avec Mathieu, nous décidons de nous organiser plusieurs séances d’entrainement.

La première à lieu le mercredi 17 avril 2013. On se retrouve pour nettoyer notre matériel (utilisé à la Grotte Favot) et ensuite, nous mettons quelques cordes dans les arbres.
Au programme : la révision du décrochement, la conversion et le passage de nœud.
Le plus galère, c’est quand même le décrochement. Bah oui, je n’ai pas beaucoup de force, et puis quand on connaît pas la technique sur le bout des doigts, ce n’est franchement pas évident. Bref, celle que je doit apprendre par cœur : le décrochement avec pédale-crollée. Nous enchainons les décrochements, une fois Mathieu joue la victime, une fois moi. Cela lui permet de bien réintégrer ce qu’il sait faire, puis moi de bien mémoriser les différentes étapes. La soirée s’achève, nous rentrons à nos maisons en ayant décidé de nous retrouver samedi pour faire les Rochottes tous les deux.

Seconde session de formation, lundi 22 avril 2013. Nous nous retrouvons au loft pour de nouveau laver le matos, puis nous entraîner. Nous sommes trois : Thomas, Mathieu et moi. Au programme ce soir, de nouveau les décrochements, puis le passage de nœud et la conversion. Je dois les maîtriser du bout des doigts. Ensuite, nous envisagerons de voir d’autres techniques. En toute fin de session, nous évoquons : la tyrolienne, les répartiteurs de charges et les palans.

Troisième session de formation : mercredi 24 avril 2013. J’avoue, je commence à être un peu fatiguée de tous les exercices que nous faisons en si peu de temps. Nous avons un bon enchaînement de formation. Ce soir, nous décidons de faire une tyrolienne. Après avoir mis en place deux cordes sur un arbre reculé de la cour (une corde pour le formateur, une autre pour moi), puis une troisième sur l’arbre qui recevra la tyro, je m’exécute. C’est Thomas qui me surveille. En une bonne heure, la tyrolienne est tendue, et nous jouons aux funambules en traversant sur la corde (bien évidemment nous sommes longés…). Nous finissons par redescendre sur terre, nous rangeons le matériel, lovons les cordes et buvons un petit coup. Tous ces exercices nous assoiffent !

La quatrième session d’entraînement se fait le lundi 29 avril 2013. Nous revoyons tout ce que nous avons vu jusqu’à présent et en plus, il faut que j’intègre comment faire un répartiteur de charge. Bref la soirée est comme d’habitude, agréable et formatrice.

Fin des formations pour le mois d’avril.
Béatrice.

Aucun commentaire: