samedi 26 janvier 2013

Combe aux Prêtres - Francheville (21)

Présents : "Jean François Decorse, Thomas Binsse, Béatrice Boulanger, Xavier, Matthieu Bossu, Timothée Rouméas, Mathilde Ravachol, Daisy Mandon"

Compte-rendu :
"Nous voilà partis pour une nouvelle aventure … première sortie initiatique de spéléologie.
On arrive sur le parking du Gouffre de la Combe aux Prêtres, la journée commence bien : chocolat, café, thé et viennoiseries ! Si c’est ça la spéléo on veut bien y retourner. Puis les choses se compliquent, on voit apparaître derrière la voiture un tas d’habits et de matériels dont on ne soupçonnait pas l’existence, et il va falloir s’en servir !
Petite photo souvenir collector une fois équipée, petit essai sur une corde accrochée au coffre de la voiture et c’est parti, première descente, je trouve ça génial mais je me pose déjà la question de la remontée, avec quoi, qui, comment, ah d’accord ça se fait, je verrai plus tard, de toute façon je crois que c’est trop tard … 
Deuxième descente et on se détache. C’est déjà magnifique, attention ça glisse, conseil de Jeff utiliser sa combinaison pour freiner, ok, j’en ai déjà partout mais je ne tombe pas, génial ! On me prévient qu’il y a de l’eau, attention tu peux mettre ton pied là, je m’exécute. Je comprends que mes chaussettes ne vont pas rester sèches longtemps quand je vois ceux de devant plus grands que moi avec de l’eau jusqu’aux genoux. L’eau est glacée mais bizarrement on n’a pas froid. Puis arrive le passage de la chatière ! Je perds une botte au milieu du parcours, heureusement Mathilde est juste derrière et me rechausse, (expérience marrante mais le lendemain je savais pourquoi mes genoux étaient bleus).
De grands espaces au fond du Gouffre, plus de notion du temps, malgré un lieu très fréquenté on a l’impression d’être seul au monde et d’être des privilégiés, j’en ai pris pleins les yeux !
Retour à la lumière du jour, nous étions heureuses d’avoir participé à cette sortie avec une équipe géniale !"

"Daisy"

Aucun commentaire: