mercredi 15 août 2012

Canyon - Coiserette et Vulvoz (39)

Présents : "Matthieu(Mamat) et Mélanie BOSSU, Thomas BINSSE, Béatrice BOULANGER."

Compte-rendu :
"Il semblerait que l’été ait enfin montré le bout de son nez, en ce mercredi 15 aout 2012. Et tant mieux pour nous car nous roulons en direction de St Claude (39) pour faire une sortie initiation-débutant de canyoning. En effet, Mamat avait demandé à Tom, si cela nous tentait de l’accompagner, lui et sa sœur Mélanie, pour une virée canyoning. Evidemment, nous n’avons pas hésité longtemps à dire oui…

Notre premier canyon est Coiserette. J’avais prévu l’appareil photo, mais je l’ai oublié dans la voiture… La maligne que je suis… Nous arrivons sur place de bonne heure, comme chaque fois que nous faisons une sortie sur la journée. L’envie d’en profiter toujours plus… Et comme un rituel, nous nous arrêtons toujours dans la petite boulangerie du village d’avant pour prendre des croissants.

A dix heures, nous sommes en tenu de combat, prêt à affronter l’eau froide de Coiserette. Coiserette est un très beau canyon, encaissé comme on les aime, ce qui explique l’eau toujours froide. Le soleil ne chauffe qu’une légère partie de l’eau du canyon. C’est la première grande expérience canyoning de Mélanie. Et elle fait comme les « grands » ! Première descente, je suis la seule à prendre la corde. Mélanie n’hésite pas à se jeter à l’eau en suivant Mamat. En fait, Mélanie a fait tous les sauts de Coiserette…  La balade se fait dans une ambiance parfaite, notre équipe avance à un très bon rythme. Nous mettons deux heures pour faire Coiserette. La route du retour est dure en néoprène, ça grimpe dur…

Nous décidons de manger sur le parking de Vulvoz. Mamat nous a dit de ne pas nous préoccuper du repas du midi. En effet, nous avons été rassasiés par mamie Renée et maman Valérie. Et pour le dessert, Mélanie nous a fait des cookies, à la demande (ou sur « l’ordre ») de Thomas. J’ai pris froid dans Coiserette, du coup, c’est moi qui abandonne la partie pour l’après midi.

Mélanie, Thomas et Mamat s’éclatent dans Vulvoz. Ils le font trois fois. Ils tendent une tyrolienne pour faire un rappel guidé pour la dernière descente. Mélanie est aux anges. La journée se passe bien.

En fin de journée on se décide à rentrer sur Dijon. Encore une belle journée passée dans l’eau…"










"Béatrice"

Aucun commentaire: