samedi 23 mars 2013

Combe aux Prêtres - Francheville (21)

EQUIPEMENT COMBE AUX PRETRES


Présents : Thomas BINSSE / Béatrice BOULANGER
Objectif : formation à l’équipement.

Ce week-end du 23 et 24 mars est chargé en spéléo… Aujourd’hui nous faisons de la formation, demain nous irons expertiser le passage du Chaos avec tout le club et la participation des Conseillers Techniques des départements voisins.

Enfin pour l’instant, nous sommes sur le parking de la Combe aux Prêtres. Cavité connue par cœur de nos services, c’est notre cour de récréation de prédilection (formation, initiation, perfectionnement…) nous passons énormément d’heures dans ce trou…




En vu du stage initiateur auquel je suis définitivement inscrite, je dois m’entraîner. Savoir faire des nœuds les yeux fermés, équiper vite et bien, en toute sécurité, savoir guider quelqu’un sous terre en lui parlant de la faune et de la flore. Bref tout un programme.




En ce samedi matin, l’heure est plutôt à la technique : j’équipe bien mais trop lentement. Alors sans vraiment se fâcher avec Tom, on recommence, jusqu’à ce que ce soit « bien ».
On ne descend même pas au bas des puits, ce n’est pas l’objectif. On reste dans le grand puits, puis dans les petits puits pour faire des exercices. Après les nœuds, c’est les conversions : à la montée, à la descente. Une fois, deux fois, trois fois. Jusqu’à ce que je dise « stop », y’en a marre…

C’est en apprenant qu’on devient forgeron paraît-il, alors Tom se fait sortir : j’équipe et je déséquipe, sinon ce n’est pas drôle…
Nous ne ressortons pas tard de la Combe. On garde des forces pour la journée de demain qui nous attend…

"Béatrice"

Aucun commentaire: